3 astuces pour booster vos ventes avec le paiement en plusieurs fois

Quels moyens mettre en place pour booster ses ventes en ligne ?

Quel avantage apporte la mise en place d’un paiement en plusieurs fois dans la vente de ses formations en ligne ?

Mais tout d’abord, qu’est-ce que désigne le paiement en plusieurs fois ?

Le système de paiement en plusieurs fois est un système de facilité de paiement. En effet, le site marchand ou l’enseigne qui propose cette solution offre à son client la possibilité d’acheter un bien de consommation et de le régler en deux, trois ou quatre fois.

Le paiement en plusieurs fois, qui est proposé par de nombreuses marketplaces comme Fnac, Amazon ou encore Boulanger, reste cependant peu démocratisé dans l’infoprenariat ou encore le monde de l’e-learning alors qu’il est un véritable levier pour booster ses ventes en ligne.

Ainsi, cette fonctionnalité, qui fait partie d’une véritable stratégie de marketing et de pricing, apporte de nombreux avantages. 

Parmi eux, celui de casser les barrières à l’entrée concernant votre produit numérique, de le vendre à un prix sensiblement plus élevé et enfin d’optimiser l’expérience d’achat de vos clients. C’est ce dont je vais vous parler tout de suite !

Booster ses ventes en ligne

Aperçu

Booster ses ventes en ligne en vendant à plus de monde grâce au règlement en plusieurs fois

Proposer un système de paiement en plusieurs fois permet de casser une barrière à l’entrée sur la vente de vos produits et donc de faire croître votre taux de conversion.

En effet, le premier levier pour booster ses ventes en ligne est de toucher le plus de monde possible. Autrefois réservé aux produits onéreux, le paiement fractionné est de plus en plus plébiscité car c’est un moyen de paiement très attractif pour vos clients.

Ainsi, proposer un échelonnage des paiements sur vos produits permettre aux clients qui n’ont pas forcément les moyens d’acheter ce que vous proposez en une fois, de le faire.

Cela permet de faire connaître son activité et son catalogue de produits à un panel plus large de personnes qui n’auraient pas eu la possibilité de se les procurer sans cette facilité de paiement.

Ce système va donc vous permettre de booster vos ventes en ligne.

Booster ses ventes en ligne en vendant plus cher grâce au paiement échelonné

Le paiement en plusieurs fois peut être un excellent argument marketing: il permet non seulement de booster vos ventes en ligne car vous vendez au plus monde possible, mais surtout de vendre plus cher.

Je m’explique : en adoptant une fonctionnalité de règlement en plusieurs fois, vous augmentez votre capacité à vendre des produits plus chers.

En effet, peu de personnes peuvent se permettre de payer en une seule fois une formation qui coûtera, voire dépassera, des centaines d’euros.

Proposer le paiement en plusieurs fois, c’est ainsi rentrer dans un cercle vertueux qui non seulement vous permettra de toucher plus de monde, mais aussi de proposer plus facilement à la vente des formations plus chères.

Ainsi, le paiement échelonné permet de casser les barrières à l’entrée quant à la vente de votre produit mais aussi réduire les freins à l’achat et donc d’améliorer ses ventes de formations en ligne.

Booster ses ventes en ligne en optimisant l’expérience client grâce aux facilités de paiement

Si pour booster ses ventes en ligne, le premier réflexe est d’acquérir de nouveaux clients, fidéliser nos clients existants restent tout de même le moyen le plus facile et durable pour booster ses ventes en ligne. Ainsi, proposer des facilités de paiement influent grandement sur l’expérience d’achat de vos clients. En effet, en fournissant à vos clients une facilité de paiement qui leur permet d’échelonner le règlement de votre formation sur plusieurs mensualités sans frais, vous impacterez de manière positive leur décision d’achat.

Mais vous réinventez aussi leur expérience d’achat ! Puisque cette fonctionnalité permettra à vos clients de s’autoriser des dépenses qui auraient pu mettre à mal le budget du mois mais aussi de moins impacter leur compte en banque. Il s’agit là d’une solution intéressante lorsque l’on ne dispose pas de la trésorerie ou de l’épargne nécessaire pour acheter certains biens de valeur en une seule fois.

C’est pour cela que l’amélioration de l’expérience client est un des meilleurs arguments à prendre en compte selon nous. Puisqu’en fidélisant vos clients, vous augmentez leur panier moyen d’achat : un des moyens les plus efficace pour booster ses ventes en ligne !

Ainsi, chez Teachizy, nos formateurs peuvent définir le nombre d’échéances qu’ils proposent à leurs apprenants et le montant de celle-ci.

Si vous n’êtes toujours pas convaincus par nos arguments vous n’avez plus qu’à tester cette fonctionnalité vous-même !

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